coopérative 1000 roses dades
- kelaa mgouna, KELAA MGOUNA, tinghir, Morocco
- +212680643968
- m.bourhim628@gmail.com
- No ratings found yet!
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam pharetra libero nisl, vel interdum purus egestas nec. Ut lacinia sapien odio, nec pharetra diam vulputate fermentum. Quisque rhoncus turpis in ex pulvinar, vitae viverra nulla elementum. Donec eu augue vitae libero faucibus porta eget eu nunc. Donec eget urna urna. Aenean tincidunt ornare dictum. Maecenas vehicula, ligula sed tincidunt rutrum, mi lorem fermentum lacus, in venenatis nisi sapien facilisis arcu. Donec viverra lacus quis tellus tempor, eget efficitur lacus volutpat. Donec vel tellus metus. Nulla vehicula fringilla tellus, non consectetur dolor porta at. Integer blandit elit id bibendum tristique.
© Wuluj - unfair Factor. tous droits réservés.
Vendor Biography
La Vallée de la Rose Kelâa M’Gouna
Elle est habitée en très grande majorité par une population berbère. Cette ville très animée constitue depuis longtemps un centre économique, commercial et social pour la population habitant la région. Elle est surtout connue pour son Festival des Roses qui a lieu chaque année au mois de Mai.
La fête dite des Roses est organisée au mois de Mai de chaque année et devient de plus en plus connue à travers le monde. Cette fête qui dure deux jours, vient fêter l’arrivée des roses des vallées de Dades et Mgoun. Durant ce moussem, El Kelâa M’gouna double de population.
Elle est prisée par les marocains habitant les autres villes du pays venus découvrir une région connue pour ses parfums et produits cosmétiques à base de l’eau de rose ainsi que pour l’accueil et la chaleur de ses habitants. Deux vastes usines de produits cosmétiques sont implantées à Kelaâ. Sont fabriqués de l’eau de rose, de la crème de rose, de l’huile essentielle de rose…et de nombreux autres produits…délicatement parfumés sont commercialisés et livrés dans le monde entier…
La rose d’El Kelaa des Mgouna
La rose qu’on trouve dans cette vallée se nomme la rosa damascena, qui résiste au froid et à la sécheresse. Elle aurait été introduite par les pèlerins de retour de la Mecque au Xème siècle dont les graines seraient tombées tout au long du chemin et depuis, des rosiers ornent et embaument de leur parfum toute la vallée. Elle fut cultivée pour la consommation locale sous forme d’eau de rose, mais également pour l’exportation et l’industrie du parfum.
La Rosa Damaskina (originaire de Damas) est cultivée dans la vallée du Dadès, souvent en bordure de champs. La récolte a lieu en avril et mai, tôt le matin. Petite et très parfumée, elle est renommée pour ses vertus médicinales et cosmétiques, son authenticité, et son arôme naturel puissant.
Les produits sont fabriqués et vendus par des Coopératives Agricoles.
Nous avons sélectionné pour vous les crèmes, les savons, les eaux florales, les shampooings … qui vous permettront de découvrir toute une région du Maroc et ses habitants.